We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

NOIR CORBILLARD

by Noir Corbillard

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

  • Compact Disc (CD) + Digital Album

    3-fold digipack

    Includes unlimited streaming of NOIR CORBILLARD via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 4 days
    Purchasable with gift card

      €6 EUR or more 

     

1.
Idées noires sur la vie, j'y pense, j'oublie. Idées noires. Du travail pour aliéner. De l'argent pour des futilités. Du pain, n'pas partager. Du temps, tromper l'ennui. Un dieu, cadrer ma vie. Des flics, n'pas déborder. Idées noires. Du sucre pour le plaisir. De l'alcool pour oublier nos vies. Des antidépresseurs pour aller moins mal. La dure pour en finir. Circonstances atténuantes. Plus de technique, pour en avoir besoin. Plus de fonctions, pour ne rien y comprendre. Plus pour toiser mon voisin. Plus au détriment de tout. Idées noires. Le pouvoir pour rabaisser. La force pour faire souffrir les autres. Manipulation, arriver à ses fins. Et derrière un écran croque la vie à pleines dents. Du sens à nos vies d'humains, des vies qui ne valent rien. Du temps gâché. Haine, suicide et mort. Haine, suicide, mort. Des cendres dispersées au vent pour plus vite oublier et ne retenir nada.
2.
PARACON 03:57
Me voilà protégé grâce à mon paracon, mon filtre à con. A l'abri des conneries, de toutes sortes de beauferies. Ensoleillé de bon sens, irradié de logique. Protégé des points de vue malsains qui gangrènent les esprits malades. Libéré du vide, du mal ambiant, seul et reposé, mort et vivant à la fois. Devenu aveugle, sourd et muet, je m'émancipe et me coupe progressivement du monde. Je vole et je flotte dans l'air en quête de cette ultime quiétude, ce repos désormais éternel.
3.
Est-ce que tu trouves ça fun? Violence psychologique. Et la violence sexuelle. Et la violence physique. Fun fun... Fun fun. Toute cette violence verbale, ces déchirures mentales. Cette torture incessante, des états de démence. Est-ce que tu trouves ça fun? Est-ce que tu trouves ça fun? Je l'ai bien mérité. Vas-y prends bien ton pied. Est-ce que tu trouves ca fun? Est-ce que tu trouves ca fun...de me laisser pour morte, emporté par des crises, me poignarder dans le coeur, sans l'ombre d'un remord. Sans les moyens de m'enfuir, avec la peur au ventre, envie de te faire payer et de rendre les coups.
4.
FATALISME 03:32
Nos comportements me rendent fou. Je regarde en arrière pour voir ce qui n'allait pas. Inutile de dire qu'il y a eu des échecs. Commençons l'amélioration continue jusqu'à la mort. L'avenir devant moi, j'essaie de penser par moi-même effaçant ce qu'ils ont mis dans ma tête et qui ne veut pas en sortir. Je suis ce que je suis, pas ce que je veux être. Je suis ce que je suis. Je suis ce que je suis, pas ce qu'ils pensent que je suis. Je suis ce que je suis. Perdu dans une jungle absurde j'essaie de fuir mon éducation, de briser les règles, d'apprendre de mes erreurs. Je suis ce que je suis, pas ce que je veux être. Je suis ce que je suis. Je suis ce que je suis, pas ce qu'ils veulent que je sois. Je suis ce que je suis. Je ne sais pas, je ne veux pas, je m'en fiche, je baisse les bras. Nous sommes déjà morts.
5.
La tête dans le guidon, ne t'arrête surtout pas, tu auras bien le temps de regarder briller les étoiles dans la nuit. La tête dans le guidon, contre vents et tempêtes, tu arriveras bien à rallumer les étoiles dans la nuit noire. Conserve tes fantasmes, assouvis en rêves. Shunte tes plaisirs, mirages chimériques. Relève la tête, cède au désespoir. Laisse dérouler ton destin et ne te retourne pas. Continue à digérer ton stress et ne t'en remets pas. Relève la tête, cède au désespoir. Des années après, devant ton miroir, rongé par les remords, y crois-tu encore ?
6.
LUEUR 03:31
Encore un soir devant ton désespoir. Quel échappatoire au bonheur illusoire? Au delà des abysses y'a sans doute une lueur, que t'as connue Jadis, pourquoi en avoir peur ? Tu tournes en boucle. Ça isole de force. Dans ta folie douce, ta dépression. Tu chantes ton malheur. Tu danses tes erreurs. Flingue dans la bouche. Doigt sur la gâchette. La fin en un clic. Autodestruction. Au delà des abysses y'a sans doute une lueur, que t'as connue Jadis, pourquoi en avoir peur ?
7.
Les chiens mangent les chiens. C'est tuer ou être tué. Au plaisir de te nuire quels qu'en soient les moyens. Écrase ton prochain. Que les chiens mangent les chiens. Dans cette course effrénée de pouvoir et de gloire, de profit et de gain, c'est la loi du plus fort. Pas de règles, pas d'éthique, c'est chacun pour sa gueule, celui qui parle fort, c'est celui qu'a pas tort. Les chiens mangent les chiens. C'est tuer ou être tué. Dos tourné, poignardé, rapport de force dominant / dominé, tuer ou être tué, crèverons-nous cannibales?
8.
Intègre et véhément je préfère rester seul. J'aime pas la coolitude, laissez-moi crever seul. On ira se foutre des grandes claques dans le dos. On se la jouera cool aux allures de blaireaux. Oubliés nos combats, oubliées nos galères, ravalant nos idées, nos combats éphémères. Discours adaptés. Attitudes calculées. Bouffer à tous les râteliers. Ménager les susceptibilités. Mettre ses idées de côté. Sociable, populaire. Prêt à aduler et finir adoubé, pourvu qu'il y ait l'ivresse. De l'eau dans le vin, des vestes à l'envers, effet pervers et goût amer. Prostitution organisée, soif de popularité. Perte de toute intégrité. Ressens-tu la culpabilité? Intègre, véhément, je préfère rester seul. J'aime pas la coolitude, laissez-moi crever seul.

about

NOIR CORBILLARD first album

linktr.ee/noircorbillard

credits

released March 15, 2024

Enregistrement, mixage, mastering | Steph Tanker I DISVLAR STUDIO I Décembre 2023

Merci à l'exorciste d'avoir chassé les 31 démons de Jésus cette nuit de malveillance et de terreur.

CROQUEMORTS :
Envergure I Guitare
La Flute I Batterie
iozz I Basse
Cyril « Johnny Dance Floor » Caille I Chant

license

all rights reserved

tags

about

Noir Corbillard Besançon, France

Errance musicale underground violente et désespérée

Violent and desperate underground musical wanderings

contact / help

Contact Noir Corbillard

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Noir Corbillard, you may also like: